Claire Marin

CONFÉRENCES

  • Qu’est-ce que perdre son temps  (40 min) : c’est perdre son temps de vivre une dispute, se mettre en colère, entretenir des relations «vaines» ? Le temps peut-il être réellement perdu ? Discussion sur le temps, dans le cadre de la deuxième édition des journées « Jeunes Philosophent » organisé par Les Rencontres Philosophiques de Monaco, 14/05/2020.

ENTRETIENS VIDÉOS

  • Claire Marin, philosophe (26 min), entretien accordé à Mazarine Pingeot, Les grands entretiens pour LCP – Assemblée nationale, 14/01/2024.
  • Conversations Madame Figaro avec Claire Marin (27 min), discussion autour des thématiques universelles, qu’elle place au cœur de ses ouvrages, les Rupture(s), Être à sa place ou encore Les Débuts, Figaro Live, 04/05/2024.
  • Rencontre avec Claire Marin, (36 min), autour de son ouvrage Les Débuts aux éditions Autrement. Entretien avec Raphaël Dupin, dans le cadre des conférences ECHO organisées par Cap Sciences et la librairie Mollat, 24/10/2023
  • Une présentation et quelques motifs de recherche de Claire Marin, sous la forme d’un abécédaire offrant deux portes d’entrée dans le monde du savoir : une entrée par notion et une par auteur, ABC penser, 23/09/2016.

RADIO

  • Claire Marin, philosophe (3 min), réflexion sur le corps féminin et la place de la femme dans la société, RTBF, 08/03/2023.
  • Surmonter les incertitudes avec Claire Marin (30 min), à l’occasion de la publication de son livre Être à sa place aux éditions de L’Observatoire, émission sur la place de la littérature dans sa vie et se demandant en quoi la philosophie peut nous aider à surmonter des incertitudes, Les Éclaireurs de dialogue, un podcast de la Librairie Dialogues, 04/05/2023.

PRESSE ÉCRITE


TÉLÉVISION

  • L’interview d’actualité – Claire Marin, (10 min) réflexion sur les premières fois, les commencements qui nous font peur comme par exemple celui du renouveau amoureux après une rupture douloureuse. Comment réussir ses débuts ? Télé Matin, 21/08/2023.
  • Claire Marin : comment trouver sa place ? (6 min), présentation de son essai Être à sa place qui soulève de multiples questionnements sur les places que nous occupons. Influencé par un profond désir personnel ou par un impératif social, sommes-nous réellement à notre place ? La Grande Librairie, 10/02/2022.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search